La Laiterie de Paris est un projet de fromagerie urbaine dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris. L'idée est de collecter du lait en Ile de France et de faire du fromage dans Paris. Pour tout comprendre sur le projet et le soutenir il suffit de cliquer ici

mardi 19 mai 2015

Sandwich club au gouda !

sandwich club, gouda, laiterie de paris, faire son fromage, cuisine fromage, recette gouda, recette fromage, fromage maison, blog fromage maison, blog fromage, fromage paris

En version végétarienne, mais je fais confiance aux plus carnivores d'entre vous qui sauront y glisser ce qu'il faut de petits animaux en tranches ou hachés ;)


Il nous faudra

Une grosse aubergine
Quelques feuilles de salade
Quatre tranches de pain de mie par sandwich
Quelques belles tranches fines de gouda aux orties
une grosse cuillère à soupe de fromage frais à tartiner ( si si je vous ai appris à le faire ...)

un demi poivron rouge

un morceau de concombre
un verre d'eau
un verre de vinaigre de riz ou de cidre
une grosse cuillerée à soupe de miel
deux carottes
un citron vert ou pas
un petit choux rave
une énorme cuillère a soupe de crême fraîche
plein de curry

On commence par les petits légumes marinés !


sandwich club, gouda, laiterie de paris, faire son fromage, cuisine fromage, recette gouda, recette fromage, fromage maison, blog fromage maison, blog fromage, fromage paris

Je coupe les poivron et le concombre en tranche ainsi que le concombre et j'y rajoute un peu de sel. J'oublie une demi heure ... 

sandwich club, gouda, laiterie de paris, faire son fromage, cuisine fromage, recette gouda, recette fromage, fromage maison, blog fromage maison, blog fromage, fromage paris

Je presse mes légumes pour en enlever le max d'eau 

sandwich club, gouda, laiterie de paris, faire son fromage, cuisine fromage, recette gouda, recette fromage, fromage maison, légumes marinés

Je recouvre du mélange eau vinaigre miel que j'ai légèrement fait chauffer

sandwich club, gouda, laiterie de paris, faire son fromage, cuisine fromage, recette gouda, recette fromage, fromage maison, légumes marinés

J'oublie au frigo pendant une heure, un jour c'est mieux ...

Je fais vite fait mon coleslaw 


sandwich club, gouda, laiterie de paris, faire son fromage, cuisine fromage, recette gouda, recette fromage, fromage maison, recette coleslaw creme fraiche

Je râpe les carottes et le choux, je presse le citron, ajoute la crême fraîche et le curry. Bon je mélange bien sur ... là c'est juste une manière esthétique de vous montrer les ingrédients ... 

Je dresse mes clubs au gouda


sandwich club, gouda, laiterie de paris, faire son fromage, cuisine fromage, recette gouda, recette fromage, fromage maison

J'ai fait toaster mon pain ! 

premier étage: pain de mie, aubergine revenue dans une belle cuillère à soupe d'huile d'olive, gouda et salade
deuxième étage: pain de mie, fromage frais et peits légumes marinés
troisième étage :  pain de mie, aubergine revenue dans une belle cuillère à soupe d'huile d'olive, gouda et salade

Je mets deux gros cure dents, je coupe en deux et je sers très vite avec le coleslaw ! 

ps: la recette des petits légumes marinés c'est pas de moi, c'est inspiré d'un blog que j'adore, la kitchenette de miss tâm  disponible également sur facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire