La Laiterie de Paris est un projet de fromagerie urbaine dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris. L'idée est de collecter du lait en Ile de France et de faire du fromage dans Paris. Pour tout comprendre sur le projet et le soutenir il suffit de cliquer ici

vendredi 22 mai 2015

Galette de pomme de terre au Gouda au Fenugrec

galette de pomme de terre,galette de pomme de terre gouda, laiterie de paris, recette fromage, cuisine fromage, blog fromage, recette gouda, earl arc en ciel

Je pensais pas la publier fin mai celle ci mais avec ces cinq petits degrés au réveil j'avoue que l'idée me tente assez à midi ! Toute simple et savoureuse, la galette de pomme de terre au gouda, une valeur sure ;)


Il me faut : 


galette de pomme de terre,galette de pomme de terre gouda, laiterie de paris, recette fromage, cuisine fromage, blog fromage, recette gouda, earl arc en ciel

1 kilo environ de pomme de terre que je vais râper
300 grammes de gouda au fenugrec que je vais également râper
1 échalote et 1 oignons que je vais ciseler ( c'est pour changer du mot râper, en fait j'ai tout mis ensemble au mixeur ....)

2 oeufs bio bien sur, au moins plein air

1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche
Du sel, du poivre, et ce que je veux 

Je me lance  


galette de pomme de terre,galette de pomme de terre gouda, laiterie de paris, recette fromage, cuisine fromage, blog fromage, recette gouda, earl arc en ciel

Je mélange tout ensemble et je verse dans un plat beurré. Une grosse heure au four à 220 degrés et je retourne 20 minutes avant la fin pour dorer les deux côtés . Les plus joueurs d'entre vous peuvent également le faire à la poêle ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire